Critique de deslivresetmaude

En 2 lignes
Il s'agit de recueil d'histoires courtes, de différents auteurs-dessinateurs sous la direction de Patrick Baud. Mais pas n'importe quelles histoires…

Ce que j'en pense
J'ai d'abord été attirée pas le titre Axolot. Cette série a pris pour identité l'axolotl avec un L, petit amphibien que je trouve trop mignon, oui je sais, c'est une petite bête particulièrement surprenante mais chacun ses goûts et couleurs 😂 Certains vont le trouver très étrange, et cela reflète complètement les histoires de ces albums.

Ensuite par la couverture, qui semble être un cabinet de curiosités. Finalement ce recueil d'histoires, est un cabinet de curiosités. Toutes les histoires et anecdotes sont plus incroyables et extraordinaires les unes que les autres. Ne ratez pas l'histoire de Mike le poulet sans tête (Mike le poulet qui aurai vécu 18 mois sans sa tête!), Les cellules d'Henrietta Lacks (ou les cellules « immortelles »…) ou encore la maison Winchester (maison hantée?). En plus de ces histoires courtes, supposées vraies, vous retrouverez aussi illustrés des anecdotes et faits surprenants : les plus vieux arbres, comment notre esprit nous manipule, et bien d'autres.

L'auteur, Patrick Baud, s'est spécialisé dans le recensement de ses histoires et faits étranges et surprenants, d'abord via un blog, ensuite avec cette série de bandes dessinées. Il a même une chaine Youtube à laquelle je viens de m'abonner 🙂

En conclusion
Si vous n'avez pas peur, tentez l'aventure, c'est drôle, étonnant, parfois flippant mais toujours surprenant.
Lien : https://deslivresetmaude.wor..