Critique de Leslecturesdemisstornade

Ce soir, je vous parle du roman de Julie-Anne Bastard. Une romance avec une héroïne bibliothécaire, le résumé m'avait attiré évidemment. Lizzie est décrite comme une jeune femme trop sage, aux vêtements trop classiques, d'une autre époque, et pourtant, pour faire enrager sa mère qui critique sa vie amoureuse, elle va se lancer dans le plus gros mensonge de sa vie : lui faire croire qu'elle a un petit ami, motard, tatoué, et accro à la cigarette. Alors que sa mère lui demande d'amener son fiancé à sa fête d'anniversaire, Lizzie va se retrouver embarquée dans un défi de taille. Opération relooking, la voici qui débarque dans un bar en plein concert pour dénicher LE faux petit ami idéal. Et elle tombe sur Alex.

Vous l'aurez compris, l'histoire démarre fort, les scènes sont irrésistibles, pleine d'énergie, les échanges entre Alex et Lizzie piquants et drôles.

En découvrant Alex, j'ai aimé voir sa personnalité loin des stéréotypes du motard. Son métier, son intérêt pour les gens, derrière son look se cache une âme bien différente.

Et en apprenant à connaître Lizzie, il va lui aussi laisser tomber ses préjugés sur la bibliothécaire coincée.

Le roman est un peu déséquilibré à mon sens. La majorité de leur rapprochement va se faire dans la famille d'Alex. La fête de mère de Lizzie arrive beaucoup plus tardivement, après une partie qui m'a semblée longue. Ce duo atypique et des personnages secondaires attachants ont su me plaire mais l'intrigue trainait trop par moment et j'avais l'impression de ne pas avancer dans ma lecture.

J'ai aimé les thèmes abordés, notamment celui des différences et de la pression familiale, mais il m'a manqué certains détails sur des intrigues secondaires.