Critique de Les_lectures_de_melo

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous parler du roman de Julie Anne, "Mieux vaut tard que jamais". Laissez-moi vous dire que Fake Dating n'est généralement pas mon trope préféré, donc j'étais un peu hésitant au début du livre. Mais je suis vite devenue accro !

Lizzie est une jeune femme maladroite et sujette aux erreurs. Elle est dépeinte comme la bibliothécaire parfaite, toujours bien habillée, soignée et qui ne fait jamais d'erreurs. Mais dès le début, même si elle affirme ne jamais mentir, elle commence par un gros mensonge à sa mère : qu'elle a un petit ami. Cela conduit à une multitude de mensonges pour entretenir cette soi-disant relation. J'ai eu du mal avec Lizzie, qui passe son temps à mentir. Cela la met dans des situations compliquées, mais ce serait tellement plus simple pour elle d'être elle-même.

Alex, le petit ami en question, qui est motard et correspond au stéréotype que Lizzie a servi à sa mère. Mais tout au long du livre, il nous surprend. Je ne l'ai jamais imaginé ainsi, et pourtant c'est lui qui m'a fait apprécier cette lecture. Un peu impulsif, il n'hésite pas à aider Lizzie, même s'il le regrette plus tard.

C'est une belle histoire qui se concentre principalement sur l'acceptation, l'amour et l'amitié, quelles que soient les différences. Cependant, à côté de cela, plusieurs intrigues secondaires sont introduites qui ne mènent nulle part. Nous n'apprenons jamais l'histoire du père de Lizzie, pourquoi le père d'Alex est tel qu'il est et la fin, qui m'a semblé trop précipitée. J'aurais peut-être aimé une fin différente, je ne sais pas, mais j'en voulais plus.

Un spin-off est récemment sorti mettant en vedette l'ami d'Alex. Ça s'appelle "Ce n'est pas la mer à boire", et j'ai hâte de m'y plonger. Je partagerai tous les détails dans mon prochain avis.

Bonne lecture!