Critique de Iguanette

Je pense que j'aurais mieux aimé ce roman si j'avais 15 ans, sauf que j'en ai 25 de plus (sic.)

Je trouve qu'il y a des passages qui sont trop survolés, et c'est dommage. L'accent est vraiment mis sur l'histoire d'amour, c'est bien, mais il y a des sujets lourds que l'on y aborde et qui auraient mérité bien plus de détails et d'être beaucoup mieux creusés. Parce qu'en plus, tout a été mis en place pour que ça soit le cas. Un ado ne verra pas ce problème. Une adulte, qui se sent aussi concernée en tant que maman, beaucoup plus. Je trouve justement que la maman réagit de manière vraiment très décontractée par rapport aux réactions de sa fille et je suis soufflée de tant de détachement. La maman manque un peu de réalisme, à mes yeux, surtout quand on lit qu'elles sont très proches et que la mère fait tout pour sa fille.

En gros, c'est dommage, parce que ce livre a un bon potentiel, mais je trouve, en tant que lectrice d'âge adulte, j'insiste, que le sujet du harcèlement scolaire et de la violence mérite d'être plus traité.