Critique de Le_libre_livre

C'est comme une danse à plusieurs temps, une valse entre le passé et le futur. Dès que j'ai tourné la première page j'ai été emportée par l'amour qui unit Lucia et Pierre, par la douceur, la force mais aussi la fragilité qui émanent d'eux. Les mots sont maniés avec art, choisis avec délicatesse, l'histoire avec un grand H a été fouillée et est parfaitement retranscrite. Je me suis sentie submergée par les mots, les drames et les joies, par la ténacité de Lucia, par la volonté de Pierre. Je me suis mise à rêver de l'Italie que je ne connais pas, à vouloir garder tous ces hommes et toutes ses femmes dans le creux de mon coeur. Indéniablement ce livre porte son nom avec panache, car il n'est question en réalité que de cela, du don d'aimer. Merci à Jean-Michel Bartnicki pour ce voyage extraordinaire riche de nouvelles découvertes et du don de soi, de vous. Vous m'avez comblé bien au-delà de mes attentes. J'attends la suite avec beaucoup d'impatience.