AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Yendare


J'ai pris pas mal de retard dans la rédaction de mes avis mais je vais tenter de me rattraper et commence dès à présent avec ce très joli conte jeunesse qui m'a permis de passer un chouette moment.

Le titre de celui-ci en plus d'être joli est intrigant et la couverture de ce conte est magnifique, je me suis donc plongée dans ses pages avec curiosité. Autant dire que les premières pages m'ont surpris par leurs violences, je ne m'attendais pas à cela, à voir ce nourrisson arraché des bras protecteur de sa mère pour aller être déposé en sacrifice à la sorcière dans la forêt.

Mais je vous rassure tout de suite, il n'arrivera rien de grave à ce dernier qui sera récupéré par la sorcière de la forêt Xan qui ne comprend pas les étranges habitants de ce village isolé qui abandonne tous les ans à la même date un nourrisson dans la forêt ou il est exposé à toutes les bêtes sauvages qui y rôdent. Alors la vieille Xan les sauvent d'une mort certaine et en prend soin quelque temps avant de les confier à une famille aimante vivant dans une cité de l'autre côté de la forêt.

Xan prend sa tâche à coeur et va malencontreusement enchanter cette petite fille. Plus question de la faire adopter par une famille normale et c'est donc Xan qui va prendre cette enfant sous son aile nommant cette enfant magique Luna. le personnage de Xan est attachant ainsi que ses deux compagnons Glerk et Fyrian qui vont vite se prendre d'affection pour cette petite fille tout comme le lecteur. Cette partie de l'histoire est donc assez calme et certains lecteurs la trouveront trop longue mais j'ai trouvé pour ma part celle-ci très mignonne et me suis laissé porter par la plume de Kelly Barnhill.

Ainsi si le début est mignon tout plein, le lecteur n'oublie pas la violence des premières pages et une tension ne cesse de monter tout au long de l'histoire que Kelly Barnhill maintient avec brio jusqu'à la fin. Plus on avance dans l'histoire et plus il devient difficile de lâcher ce livre tant on veut en connaître le dénouement en souhaitant le meilleur pour tous les personnages auxquels on s'est attaché.

Kelly Barnhill nous offre ici une petite merveille avec une histoire mignonne, touchante et intelligente dans sa construction et écrit d'une plume des plus agréables. Ainsi La fille qui avait bu la lune en plus d'être un bel objet se révèle aussi être une très chouette lecture jeunesse que je ne peux que recommander.
Commenter  J’apprécie          4412



Ont apprécié cette critique (38)voir plus




{* *}