Critique de Pinteijii

J'ai beaucoup tardé pour faire cette critique donc je pense très certainement qu'elle manquera de spontanéité mais je vais essayer de retranscrire au mieux les ressentis que j'ai eu au cours de cette lecture.

J'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé que c'était originale par rapport aux derniers livres young adult que j'ai lu. Après certe on retrouve le combo triangle amoureux, en plus ce sont des frères, donc le cliché originel.
Attention, ce livre n'est pas centré sur la romance, c'est plutôt un jeu d'enigme que nous narre Jennifer Lynn Barnes.
J'ai donc bien aimé le côté enigme et le fait que nous même, on se met à la place d'Avery, et on mène l'enquête sur le pourquoi du comment.
Autant vous dire que j'étais a côté de la plaque, j'ai émis des hypothèses toujours fausses. J'admire donc Avery d'avoir eu cet esprit logique, cette capacité de déduction que je trouve extremement cool.
De plus, elle s'interesse aux matières plus scientiques et les livres que j'ai lu en ce moment, c'est que des héroines avec un attrait plutôt littéraire que scientifique, donc c'est plutôt cool cette "diversité" (attention je ne critique pas les filles qui préfère les matières littéraires, moi-même j'en fait parti).
J'ai beaucoup apprecier le personnage d'Avery, elle ne prend pas la tête, elle accepte ce qui se passe mais elle cherche à comprendre, elle ne se laisse pas faire mais elle n'est pas non plus insensible, bref, je l'adore !
J'aurais aimé être à sa place, tu hérites de plusieurs milliards de dollars comme ça, le rêve !

Concerant les frères Hawthorne, j'ai bien aimé leurs multiples personnalités, ils sont tous différents caractères, facettes, on peut donc facilement choisir notre préfére.
Evidemment, le roman se concentre sur les deux frères les plus torturés, Jameson et Grayson, je ne sais pas qui choisir entre eux deux.
Ils sont radicalment opposés mais ils cachent tous les deux une profonde tristesse et je suis sûr un coeur en or que j'ai hâte de découvrir dans les autres tomes.
L'attitude de Jameson m'a déstabilisé tout au long de la lecture, je ne savais pas s'il était gentil ou s'il profitait juste d'Avery.
Mais bon je sais qu'il est gentil c'est juste qu'il le cache lol.
Concerant, Grayson, il se montrait froid au début mais j'ai appris à l'aimer et au final je l'apprécie beaucoup. Mon coeur balance plus sur ce personnage que sur Jameson.
Tout au long de ce premier tome, il y a un suspens autour d'Emily, on se demande, Avery y compris, qui est-elle ? Qu'a t-elle fait aux frères ?
J'avoue que quand j'ai découvert l'histoire, je ne m'attendais pas à ça. J'ai trouvé Emily très cruelle avec son attitude envers les deux frères mais je n'arrivais pas à réellement àêtre en colère contre elle puisqu'elle est décédé.

J'ai bien aimé aussi le coté que tout le monde est potentiellement le coupable dans cette maison, pas un est innocent, tout le monde cache des secrets, et même le garde du corps j'en suis sûr.

Bref, un excellent premier tome qui nous laisse en suspens a la fin, hâte de découvrir la suite.
Le cdi de mon lycée n'a que le premier tome ddonc je pense que je ne lirai pas la suite avant un loooong moment, rip.