Critique de Amy_

Amy_
14 février 2023
Alors que le dernier tome de la trilogie était annoncé pour ce mois de février, je me suis motivée à découvrir cette saga qui défraye la chronique. J'ai passé un bon moment, mais c'était peut-être un peu trop YA pour moi.

Avery Kylie Grambs, lycéenne sans histoire n'a que peu d'argent, elle vit avec sa demi-soeur Libby depuis la mort de sa mère. Sa vie prend un tournant lorsque Grayson Hawthorne vient la chercher pour lui annoncer que son grand-père Tobias Hawthorne, célèbre milliardaire, lui a légué toute sa fortune. Seulement pour prétendre à sa part d'héritage, elle doit respecter une condition : vivre au manoir avec Grayson et ses frères, Nash, Jameson et Xander pendant 1 an. Avery se retrouve en plein coeur d'un conflit familial entre manigances et énigmes, peut-être finira-t-elle par comprendre pourquoi elle a été choisie comme unique héritière.

Dès le départ, j'ai été happée par l'intrigue, je voulais absolument comprendre pourquoi toute la famille Hawthorne a été déshéritée au profit d'Avery, qui ne connaissait pas le défunt. Et c'est ce qui m'a tenu en haleine durant ma lecture, toute cette tension entre la famille, ce mystère autour de l'héritage, ça agit comme un page turner. La plume s'est avérée fluide, et les descriptions assez correctes, j'ai apprécié de découvrir le manoir mais aussi de rencontrer les frères Hawthorne, le personnel qui travaille pour Avery, ainsi que sa demi soeur Libby. On est loin d'un huit clos, un panel de personnages nous est présenté et c'est vraiment sympa de suivre leurs péripéties. J'ai par contre encore une fois levé les yeux au ciel en voyant le triangle amoureux se dessiner…

En revanche, j'ai été surtout déçue par les énigmes, je m'attendais à quelque chose de plus complexe et abouti, le côté YA ressortait finalement beaucoup. le dénouement n'a fait que confirmer ma déception Heureusement, parmi les révélations finales, certaines laissent présager pour le tome 2, d'autres mystères, peut-être plus abouti et centré sur ce que j'aurais voulu.

En tout cas, un premier tome bien rythmé et qui se lit vite, j'ai passé un bon moment de lecture, sans prise de tête, malgré l'aspect YA qui peut parfois me faire tiquer. L'intrigue initiale tient en haleine, j'espère néanmoins davantage apprécier la suite et que les révélations soient à la hauteur de mes espérances ! Affaire à suivre.