Critique de ludi33

Avery Grambs, jeune lycéenne fauchée, devient l'héritière du milliardaire Tobias Hawthorne. Si cet héritage tombe à pic, Avery doit cohabiter avec la famille Hawthorne pour y accéder. Mais le vieil homme n'a pas laissé que de l'argent et Avery se lance dans une course aux énigmes en compagnie des quatre petits-fils du milliardaire.
J'ai beaucoup aimé ce roman young adult qui met une jeune fille lambda au coeur d'une situation qu'elle n'attendait pas. Au-delà de cet héritage inattendu, elle va devoir faire face à l'hostilité de la famille. Quand elle se lance dans le jeu pour résoudre les énigmes, on passe d'un mystère à un autre et on visite la gigantesque maison, remplie de passages secrets et de chausse-trappes. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Avery, une jeune fille terre à terre intelligente. Tout comme les frères Hawthorne, aux personnalités si différentes mais tous attachants à leur manière.
Quant à la narratrice de ce livre audio, j'ai apprécié sa jolie voix, qui colle parfaitement au caractère d'Avery et incarne avec talent toutes les variations de caractères des personnages.
Les chapitres courts, s'enchainent sans qu'on s'en rende compte, entrainant le lecteur dans un rythme trépidant. Quant à la fin, elle ouvre la voie d'une nouvelle énigme qui va emmener Avery vers de nouveaux mystères.
J'ai hâte de découvrir le deuxième tome.