Critique de Lalitote

Je termine le premier tome de cette série de JP Barnaby intitulée Histoires de survivants et j'en reste pantoise. Aaron est un très beau roman M/M. Différents de tout ce que j'ai pu lire ici il est question de deux jeunes garçons à peine sortie de l'adolescence et qui entre dans le monde adulte déjà brisés. Pour Aaron à la suite d'une agression sexuelle qui a été fatale à sa meilleure amie Juliette, il peine à voir le bout du tunnel, son calvaire est toujours d'actualité même après 2 ans. Il souffre d'un sévère trouble de syndrome post traumatique et quand il lui faut reprendre les cours à l'université, il ne sait pas s'il pourra y arriver, heureusement sa rencontre avec Spencer va lui donner le coup de pouce dont il avait besoin pour continuer à vivre une vie digne de ce nom. Spencer a un handicap qu'il gère du mieux qu'il peut, sa surdité ne l'empêche pas de vivre mais il préfère interagir via les tchats et le net. Sa première rencontre avec Aaron le laisse effrayé et perplexe. Mais c'est sans compter son besoin d'amitié autre que virtuelle. L'auteur réussi à écrire un livre où il n'y a que très peu de scène d'amour, ou de sexe mais cela ne m'a en aucun cas manqué car j'ai trouvé le développement de l'amitié entre Aaron et Spencer vraiment bien écrite. La psychologie des personnages est bien étudiée et on y croit. le contraste entre l'entourage familial surprotecteur d'Aaron et celui plutôt isolé de Spencer apporte aussi beaucoup à l'histoire. Les descriptions de « l'attaque » d'Aaron sont si réalistes et cruelles qu'elles m'ont laissé blessé et aussi perdu que lui face à la nécessité de continuer à vivre. Une histoire qui finit mieux qu'elle n'avait commencé et c'est ce qu'on demande en générale à la romance M/M et des battants qui surmontent des étapes inimaginables. Bonne lecture.

Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..