AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les chemins de Katmandou (66)

On ne reste jamais prisonnière dans l'enfer ou le paradis. On saute par-dessus et on retombe sur ses deux pieds.
Commenter  J’apprécie          20
Qu'est-ce que ça veut dire ? Tout ça ? Pourquoi ? A quoi on sert ?
Commenter  J’apprécie          80
En marchant avec une peine de plus en plus frange, de toute sa volonté et de tous ses muscles, dans l'épaisseur de la pluie qui emplissait l'espace entre le ciel et la terre, il se demandait s'il allait trouver au bout de la piste noyée, sur la colline qui émergeait encore, où quelques êtres vivants luttaient pour continuer de vivre, la réponse à la question qu'il avait posée à son père :
- A quoi on sert ?....
Commenter  J’apprécie          160
Et toute votre société, c'est rien qu'une montagne de mensonges, une montagne de charognes pourries habitée par des asticots. Les hommes politiques mentent ! Tous ! De la droite à la gauche! Les curés mentent ! Les savants mentent ! Les marchandes mentent ! Les écrivains mentent ! Les profs vomissent tous les mensonges qu'ils ont avalés quand ils étaient élèves. [...] J'ai cru qu'on allait pouvoir changer tout ça, je te jure ! J'y ai cru !
Commenter  J’apprécie          20
C'est très bien d'être révolutionnaire à on âge, dit-il; Léon Daudet a écrit quelque part qu'il n'avait aucune estime pour un homme qui n'avait pas été royaliste ou communiste à vingt ans, [...] Il faut faire sa rougeole politique infantile. Ca purge l'intelligence. Mais si on se remue trop, on risque de rester malade pour la vie...
Commenter  J’apprécie          00
Dieu était partout, et les «voyageurs» venus le chercher de si loin ne le trouvaient nulle part, parce qu'ils oubliaient de le chercher en eux-mêmes.
Commenter  J’apprécie          220
Ils avaient porté la guerre dans les nuages, les ouvriers avaient gagné au ras du sol la bataille des bulletins de salaires. Dans un monde matériel, il faut être matérialiste. C'était la seule manière de vivre, mais est-ce que cela pouvait constituer une raison de vivre ?
Commenter  J’apprécie          63
Grâce à son transistor, il n'y avait plus jamais ces silences terribles où on réfléchit.
Commenter  J’apprécie          90
"Oublie tout ce qu'ils t'ont appris commence par rêver."
Commenter  J’apprécie          130
Tu n'imagines pas, bien entendu, qu'aucun de nous ait l'intention de subventionner une révolution jusqu'à la réussite ? Il s'agit seulement de casser De Gaulle. Les Américains parce qu'il les empêche de s'installer en France, les Anglais parce qu'il est en train de les asphyxier, ce que ni Napoléon ni Hitler n'a réussi, les Hollandais parce qu'ils veulent vendre leur margarine à l'Angleterre, les Italiens simplement parce qu'il les ignore. Les Allemands ne font rien. De toute façon, ils sont gagnants.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (3401) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La nuit des temps - Barjavel

    Quel est le prénom de l'auteur ?

    Gaston
    René
    Albert
    Franck

    10 questions
    1198 lecteurs ont répondu
    Thème : La nuit des temps de René BarjavelCréer un quiz sur ce livre

    {* *}