Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Nathalie :
Une histoire à la fois touchante, traumatisante et intense. Comment une demande de pardon peut en arriver à détruire autant de personnes d'un seul coup.
Donna écrit un journal à partir de sa chambre d'hôpital sous les conseils de sa psychiatre. Pourquoi est-elle à cet endroit, elle qui avait réussi à se faire une vie parfaite ? C'est ce que l'on va découvrir à travers ce journal, une page à la fois.
Tout commence le jour où son beau-frère mourant décide de ressortir un vieux secret pour se libérer la conscience.
Évidemment, Donna et son mari Brad en connaissent déjà les conséquences qui découleront de cet aveu. Plus rien ne sera jamais pareil, une bombe tombera sur leurs vies et celle de leur fille adorée, elle qui a déjà des problèmes d'estime. Que doivent-ils faire pour taire ce secret, jusqu'où iront-ils pour empêcher Bubba, le beau-frère, de parler ?
On vit à travers les mots de Donna toute la charge émotive qu'elle ressent. Elle nous raconte leur histoire, comment ils ont réussi à devenir des gens bien. Elle ne veut surtout pas tout perdre à cause d'un remords, d'un repenti qui arrive sur le tard.
Pour connaître le pourquoi de son internement, il faut lire toutes les pages de Donna et se demander ce qui aurait pu être fait pour ne pas en arriver là ?
Le pardon, le crime, l'acceptation, seule Donna le sait, mais s'en souvient-elle ?
Ce livre est finement écrit, émouvant, réaliste. Une plume émouvante et vibrante.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..