AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Analire


Si vous me suivez depuis quelques temps déjà, vous connaissez forcément la saga jeunesse 20, Allée de la Danse écrit par Elizabeth Barféty, en partenariat avec l'Opéra de Paris.

Dans Enquête à l'Opéra, Zoé, une jeune danseuse de bientôt 10 ans, entend des bruits de couloirs entre deux danseuses plus âgées. Ni une ni deux, elle pense qu'il s'agit de rumeurs amoureuses. Accompagnée de sa bande de copains – Bilal, Colas, Maïna, Constance et Sofia -, Zoé va tout faire pour retrouver les deux amoureux et pour les faire se mettre ensemble. Une véritable enquête amoureuse débute au sein de l'école.

C'est toujours un plaisir de retrouver la bande des petits rats, et de suivre leurs aventures au sein de l'école de danse. Je sais qu'à leurs côtés, je passerais toujours un excellent moment de lecture, ponctué de joies et de bonne humeur. Dans ce tome-ci, les petits rats de danse vont mener une véritable enquête au sein de l'école pour percer à jour le mystère qui plane autour de Camille : de qui est-elle amoureuse ? Cet amour est-il réciproque ? Ils vont mettre en place tout un stratagème pour réussir la mission qu'ils se sont confiés.

Leur amitié est très forte, et c'est ce qui ressort le plus dans chacun des tomes. Ils font tout ensemble, ils se soutiennent coûte que coûte, peu importe les épreuves à traverser, rien ne vient jamais enticher la bonhomie qui règne au sein de leur bande d'amis. Tout un chacun aurait rêvé d'avoir une bande d'ami aussi soudée et solidaire que celle-ci !

Fidèle à elle-même, Élizabeth Barféty nous livre un récit léger, où la joie et la bonne humeur se côtoient pour notre plus grand plaisir. Jusqu'à présent, cette saga jeunesse est un sans faute !
Lien : https://analire.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}