Critique de Claire_583

Voici la biographie romancée de Flor de Oro (Fleur D or), la fille aînée du plus grand dictateur de République Dominicaine : Trujillo.
Au fil des pages, on découvre petit à petit les 9 maris de Flor. On se dit que ce n'est pas possible, qu'elle n'aura pas eu le temps d'en connaître autant. Et bien si, malgré de longues années de célibat, elle y arrive! On découvre aussi au fil du temps, la relation toxique qui la lie à son père, dictateur jusque dans ses relations filiales. Elle en aura beaucoup souffert : elle qui voulait se faire aimer par lui mais qui n'y sera jamais parvenue. Lui qui veut régenter sa vie coûte que coûte, qui ne la supporte pas heureuse et a le désire de la soumettre.
Ce fut pour lui que j'ai voté dans le cadre du grand prix Pocket 2024. Catherine Bardon a une plume intelligente et nous apprenons toujours à travers ses ouvrages (j'ai déjà lu et aimé le tome 1 des Déracinés). Je recommande malgré le fait qu'il soit plutôt long, mais on parle là de toute une vie de femme!