Critique de Lillyunlivre

⚠️SPOILER ALERTE⚠️

Il va m'être difficile d'écrire un avis sans quelque peu spoiler le premier tome !

⬇️⬇️Pour en savoir plus sur LA TOMBÉE DE L'AURORE, c'est par ici ⬇️⬇️

Un p'tit récap de l'histoire 😉

La fin promettait plus de questions, plus d'action et plus d'emmerdes pour nos colons. Je le rappelle, c'est la merde !

Les trancheurs ont eu raison de la mission de colonisation. Les derniers survivants, eh bien survivent tant bien que mal derrière des barricades de fortunes. La contamination n'a aucun remède et alors que l'espoir arrive à renaître de ses cendres grâce à notre groupe de joyeux lurons, Demon, Nathan Pro, Sarah, Loan et Nayreen, voilà que de nouvelles catas se profilent. Après des bébêtes pas sympas à affronter, on découvre les Lookseekers et ceux-là sont loin de leur tendre la main, ils vont même détruire l'Aurore et c'est dans un chaos sans nom que tout s'effondre sur, roulement de tambour, SPES-NOVA !

Une chance ?

Pas vraiment, la nature hostile, les Lookseekers non loin et les trancheurs toujours en mémoire, ne seront pas de tout repos, oh ajoutons à cela Les terres grises qui avancent (oui, ici, ce n'est pas l'hivers qui se ramène ! Ah ah !) et le fait que nos copains sont séparés les uns des autres, eh bien c'est la merde Chapoune !

En plat principal, un avis ?

Adorer est un faible mot, on sent au fur et à mesure de la lecture le noeud se dénouer, les révélations sur le passé, le présent et le futur pleuvent sans pour autant nous noyer sous les infos, laissant largement le temps de nous acclimater (ou non) à la surface de la lune Novéene et de digérer quelques infos.

Je suis toujours aussi accro à « Chapoune », mais quelqu'un a réussi à le supplanter cette fois ! Ryker ❤️ cette fille a un caractère explosif (c'est le cas de le dire), elle m'a totalement envoûtée.

Sans vous spoiler ce tome, je dois dire que je n'ai pas été au bout de mes surprises. J'aime bien que le roman soit découpé en plusieurs parties, cela permet de ne pas chercher trop loin des transitions et segmente bien les différents temps que vont vivre nos « héros ». J'ai beaucoup de peine pour les colons, entre les trancheurs, les Lookseekers et la surface de Spes-Nova, la population a décroissé de manière phénoménale, des survivants –en petits nombre– tentent de reprendre la main tant bien que mal, et même là, on ne va pas leur foutre la paix !

Dans mon petit coeur tendre, j'espère sincèrement que le Tome 3 m'offrira une fin réconfortante du style que les Lookseekers recherchent ah ah je n'en dis pas plus.

Donc voilà, ce second tome comme le précédent m'a transporté, il m'a aussi fait vivre un torrent d'émotions, la fin ne me donne qu'une envie, découvrir la suite et tenter de trouver un peu de repos après ce grand-huit émotionnel.
Lien : http://lillyunlivre.home.blo..