Critique de emi_lit_deslivres

Je remercie @elie_barbati pour sa confiance et pour l'envoi de son livre. Je n'avais jamais lu de romans qui se passent dans l'espace, donc le résumé et la couverture m'ont clairement tentée ! Et d'ailleurs, j'ai bien fais de contacter l'auteur, puisque je suis clairement fan de cet univers, et j'en veux encore. 😂😍

Dès les premières pages, on est immergés dans un univers futuriste, avec des noms de planètes et des vaisseaux spaciaux, et j'ai adoré ça ! Je me croyais dans star wars 🤩 ( c'est la seule réf que j'ai d'oeuvres se passant dans l'espace, désolée 😆 ) Il y a également de nombreux termes assez techniques, que l'auteur nous définit en fin de page et c'est super plaisant. Il y a tellement de vocabulaire en rapport avec l'espace qu'on est vraiment en plein coeur de cet univers riche et travaillé que l'auteur a créée.

Pour vous résumer très rapidement ce roman, nous sommes dans le futur et nous vivons dans l'espace. D'après ce que j'ai compris, on est aux alentours de 2200, donc très futuriste. 🤪 Sauf que qu'une mystérieuse molécule va venir décimer toute une station coloniale, emmenant avec elle plus de deux cent mille vies ( et bien plus par la suite ). En effet, elle se transmet comme une épidémie et transformer les personnes en créatures hideuses et sanguinaires? Je n'ose en dire davantage pour ne pas vous spoiler, surtout qu'au début on ne comprend pas du tout ce que sont ces créatures, d'où elles viennent et ce qu'elles veulent. Et on va mener l'enquête et essayer de survivre avec une petite équipe de 4 personnages. 😇

Les créatures on en parle ? On ne fait pas de quartiers, avant même de lire 100 pages il y a déjà de nombreux morts. 😅 J'avais du mal à imaginer les créatures avec les descriptions, mais l'auteur a glissé un petit dessin et je l'en remercie, j'ai pu m'imaginer à merveille le reste du récit. 🥰

Il y a tellement de surprises et de rebondissements, il se passe toujours quelque chose et je ne me suis pas ennuyée une seconde! Et comme notre équipe essaie de survivre, il y a comme une certaine pression qui nous suit tout au long du roman, qui nous empêche de fermer le livre tant on veut savoir ce qu'il va se passer !!!!

La plume de l'auteur est agréable et fluide. Il y a une certaine tension et du suspens qui nous font tourner les pages à une allure folle ! le roman s'est dévoré tout seul, et j'avais vraiment envie de voir ou l'auteur allait nous mener, qu'est ce que ces créatures et pourquoi elles tuent tout le monde. Moi qui suis une tortue 🐢, j'ai lu ce livre en 48 heures à peine, alors qu'il fait quand même 500 pages ! Donc pour vous dire à quel point j'étais à fond. 😉

Je ne me suis pas attachée aux personnages, j'ai ressenti comme une certaine distance. Je ne sais pas si ça vient de l'auteur ou de moi. Mais cela ne m'a pas dérangé, au contraire. Par contre, les personnages restants ( ceux qui survivent 😅 ) ont une très belle évolution tout au long du récit.

C'est une trilogie et comment vous dire qu'il me faut la suite au plus vite ! Ce tome va de révélations en révélations, et j'ai très hâte de voir le résultat final ! Et j'ai surtout hâte de retrouver cet univers dans lequel je me sentais si bien. 😊

Je recommande sans hésiter, ce fut un coup de coeur pour moi. Peut-on même dire un coup de coeur intergalactique ? 😝 Je suis persuadée qu'il saura en séduire un grand nombre alors n'hésitez pas ! Ce n'est pas un genre que je vous présente habituellement, mais attendez vous à en entendre parler très bientôt, car je suis vraiment fan de cet univers ! C'est comme un thriller dans un univers de science fiction, ce qui rend un cocktail incroyable. ❤