AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Read_more_books


Je peux vous dire que cet épisode était très attendu. Et je n'ai pas traîné pour le lire.

Dans le tome 3, Claire a franchi encore une étape, aux côtés de Mathieu elle s'épanouie comme jamais. le fait de lui léguer le pouvoir sur ses décisions la soulage. Elle a besoin de ce lâcher prise...

Mais Mathieu la pousse toujours plus loin dans ses retranchements et lorsqu'il lui parle de la marquer lors de la nuit noire, Claire se sent perdue de nouveau, elle ne sait pas jusqu'où elle peut aller avec Mathieu. Ce qu'elle sait c'est qu'elle le veut, plus que tout.

Dans cet épisode, Valéry explore encore plus les doutes qui peuvent survenir dans ce genre de relation. Elle met en exergue les sentiments contradictoires qui tiraillent notre Claire. C'est l'épisode de l'acceptation, mais comment accepter quelque chose que l'on redoute autant que l'on désire ? Claire a besoin de savoir où elle va, elle a besoin d'être rassurée.

Ici, Claire va vraiment faire la part des choses avec le soutien de ses amies mais surtout grâce à la présence de Mathieu. Je ne cesserai pas de le lire, Mathieu me fascine, il me séduit un peu plus à chaque épisode. Son attitude se veut rassurante mais aussi dominante et c'est ce dont Claire a besoin. Elle s'épanouie avec lui dans cette sexualité différente et peu conventionnelle. Mais encore une fois il faut vraiment voir plus loin. Il ne s'agit pas là que de sexe.

Valéry met en lumière leur relation, le lien qui les unis, si Claire s'épanouie sexuellement, qu'elle prend énormément de plaisir, elle se découvre aussi en tant que femme, sa relation avec Mathieu défini la femme qu'elle est et les besoins qu'elle a. Valéry nous livre là un épisode de transition parfaite. Cette partie de l'histoire est fondamentalement nécessaire pour mieux aborder l'arc qui sera réservé à l'entrée De Claire dans le milieu BDSM, Mathieu la veut, il la veut sienne mais pas seulement et c'est là que je me régale encore plus.

Si Claire évolue, Mathieu aussi. Tous les deux s'adaptent à leurs besoins respectifs, ils se façonnent une relation qui leur convient et c'est plaisant à suivre. Chaque épisode confirme un peu plus mon Coup de Coeur pour cette série.

Valéry K. Baran est maîtresse dans l'art de l'érotisme, elle déjoue les pièges du genre. Ici encore elle a éveillé mes sens en douceur, le corps et les sensations prennent le dessus sur la raison. Quelque chose qui pourrait devenir gênant se transforme en une chose désirable et sensuelle. Elle choisi ses mots avec soin pour ne pas tomber dans le glauque et le vulgaire. J'ai toujours été attirée par les romans avec une touche de BDSM, certains m'ont vraiment poussée hors de mes limites et je m'amuse de voir qu'avec Valéry j'ai toujours envie d'aller plus loin parce qu'elle décortique à merveille les tenants et les aboutissants de ce genre de relation. Et elle sublime les scènes érotiques qui sont d'une rare intensité.

Le maître mot : La Confiance. Et vient ensuite l'abnégation.

Et j'ai hâte que Claire se donne à Mathieu, j'ai hâte de la voir s'épanouir au-delà de ses réticences...

Pour tous les lecteurs qui souhaiteraient découvrir le monde du BDSM, qui hésitent parce qu'ils ont peur que ce soit trop et bien avec "L'initiation de Claire", vous allez faire une plongée tout en douceur dans ce monde si secret, vous y découvrirez tous les aspects et je le rappelle encore, cela ne s'arrête pas au sexe...C'est bien plus profond que ça.

Cette saga est mon Coup de Coeur parce que je ne peux pas m'empêcher de me laisser aller grâce à la plume de Valéry, quand je me plonge dans cette histoire plus rien n'existe autour.

Évidemment j'ai vraiment hâte de poursuivre cette série et je saurais être patiente :)

L'initiation de Claire, un incontournable dans la littérature érotique BDSM.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}