Critique de annemarieroux

Claire épouse d'un riche industriel dont le mariage a été arrangé, ne supporte plus cette vie. Un mari volage qui vit une relation extra-conjugale dont il a deux enfants. Claire est enceinte pour la deuxième fois mais refuse de garder cet enfant à venir et surtout le cache à son mari. Elle décide de faire partir cet enfant avec la complicité de son frère Tristan, lui-même associé à René, le mari de Claire. Il va l'accompagner chez un ami de régiment dont son épouse Marthe est "faiseuse d'anges". Il est trop tard, Marthe ne peut rien faire...

tout le long du livre nous allons suivre la rencontre et l'évolution des relations entre Claire et Marthe, de l'amitié à l'amour.

Frédéric Baptiste s'est inspiré d'une histoire vraie, celle de ses arrières grands-mères pour nous raconté un joli vaudeville. Il ose pour un premier roman aborder le sujet de l'homosexualité au féminin. Ce roman de déroule fin des années 30. Une plume légère et facile à lire pour un sujet délicat à cette époque.

Merci à @editionsjuillard et à @netgalley de m'avoir permis de découvrir cet auteur.