AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bidule62


Une critique enthousiaste de Julitlesmots m'avait fait ajouter ce livre à ma PAL. Et comme souvent, j'oublie....
C'est la couverture qui a attiré mon regard à la bibliothèque, me souvenant l'avoir vue sur Babelio. Amusant ce titre "oiseau de proie" avec la silhouette d'un petit piou piou genre rouge-gorge (j'adore les rouge-gorges).
La couverture illustre bien le livre : petit oiseau ? oiseau de proie ? Innocent ? Tueur ? le titre en VO (petits oiseaux en cage) évoque un autre aspect du livre. Exceptionnellement je préfère le titre en VF à condition qu'il s'accompagne de la couverture.
.
On est en plein dans le roman d'ambiance intrigant et dérangeant au maximum. C'est-à-dire que je dois essayer de vous dire en quoi ce bouquin est excellent sans le déflorer.... Un challenge en soi....
Robin, petite cinquantaine, vient de sortir de prison. Rapidement on apprend qu'elle y est restée longtemps, qu'elle a changé de nom (c'était Ava avant). Mais pour quelle raison ? Qu'a-t-elle fait ?
On est totalement dans sa tête : ses souvenirs, ses questions, ses troubles....
Est-elle dangereuse ? Victime ?
L'auteure réussit l'exploit de nous attirer vers des sensations, pour nous basculer ensuite dans d'autres (wah qu'elle est floue ma phrase mais difficile d'en dire plus !). J'ai adoré suivre Robin et ses pensées, Robin et ses souvenirs.... Mais qui est vraiment Robin ?
Un sacré bouquin, noir il faut l'avouer, mais qui m'a enchantée !
Sinon les oiseaux, du petit piou piou à l'oiseau de proie, sont présents....
.
Eviter de lire le 4e ou même le résumé de babelio, je trouve que trop d'éléments sont annoncés.... Après c'est vrai que c'est difficile de décrire ce livre sans divulgâcher un peu....
Commenter  J’apprécie          3911



Ont apprécié cette critique (39)voir plus




{* *}