AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Waterlyly


Ava aura désormais pour prénom Robin. Après vingt-cinq ans d'emprisonnement, cette femme va bénéficier du programme de changement d'identité et des allocations afin de se réinsérer peu à peu dans la société. Elle va ainsi avoir pour voisins Bill et sa fille Amber. Tout semble aller au mieux pour Robin, jusqu'au jour où elle commence à recevoir des menaces de quelqu'un qui semble connaître sa véritable identité.

Dans ce roman, l'auteure nous propose un véritable récit psychologique du début à la fin, glaçante et surprenante. J'ai trouvé ce livre très réussi mais j'aime autant vous prévenir, il ne faut pas s'attendre à une action trépidante tout au fil des pages, sous peine de vous retrouver fortement déçus.

Ici, au contraire, tout va être axé sur la psychologie du personnage personnel, et il faut dire que l'auteure a réussi à esquisser un personnage ambigu. Dès le départ, le lecteur est dérouté, ne sachant pas d'emblée ce que Robin a fait pour être emprisonnée. Ce n'est que peu à peu que son histoire personnelle se dévoile.

La tension montre au fil des pages. L'auteure a su remarquablement doser son suspense, ce qui fait que le mystère demeure entier jusqu'aux toutes dernières pages.

La plume de l'auteure est fluide. le style permet au lecteur de ne pas s'ennuyer. Il faut tout de même dire que tout le roman va être concentré sur les ressentis du personnage principal et cela peut sembler répétitif à certains moments.

Un thriller psychologique très bien mené. Même si le début met un peu de temps à se mettre en place, je l'ai trouvé très réussi. À découvrir.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
Commenter  J’apprécie          210



Ont apprécié cette critique (18)voir plus




{* *}