Critique de AmandineAuFildesPlumes

Avec Oiseau de proie, le lecteur se plonge dans la psychée de Ava. Cette criminelle en réinsertion sociale doit donc se réapproprier la vie à l'extérieur après 25 ans de prison. Nouvelle identité, nouvelle maison, tous les éléments sont réunis pour un nouveau départ. Mais Ava (Robin de son nouveau nom), va se confronter à la dure réalité.
Le lecteur est complètement plongé dans les pensées de Ava. Il y découvre un pan de son passé et comprend peu à peu son comportement. Tout est vu par le prisme de ce personnage. Mais, très vite, on tique. Et si, Ava avait un "problème". Méfiante, voire paranoïaque, celle-ci va très vite paraître suspecte. On a envie de s'attacher à ce personnage qui flirte avec la folie. Mais, Ava a un côté malaisant qui persiste et signe.
Ce roman est fascinant par son côté psychologique. Il met également en avant la difficulté que peuvent rencontrer certains anciens détenus lors de leur réinsertion sociale. J'ai particulièrement aimé l'ambiance de ce roman. L'auteur fait douter son lecteur et l'emmène, un peu comme son personnage, aux limites de la folie.
Une lecture prenante.
Lien : https://www.instagram.com/au..