Critique de gayane

gayane
21 septembre 2014
Emma, 15 ans a le coeur qui balance entre Youri son ex et meilleur ami et Tomaso, son actuel copain et second meilleur ami. Tous trois se connaissent depuis l'enfance et habitent dans les deux bâtiments du 180. Ce triangle amoureux prend toute la place dans leur vie jusqu'à ce que Tomaso découvre un premier chat mort dans le local à poubelle. Les trois ados vont alors se mettre à enquêter sur les meurtres de chat quitte à se mettre eux-mêmes en danger.

Roman très simple, bien pour les jeunes qui ne sont pas de grands lecteurs car l'intrigue se déroule rapidement et l'écriture de l'auteure est simple.
Le récit est également simple et sans surprise, sans grand suspens, peut-être idéal pour les lecteurs qui ont du mal à lire plusieurs heures d'affilé.
Bref, pas de grande originalité, pas de tornade de sentiments, pas de complexité dans les personnages ou dans le récit lui-même mais pas un mauvais roman en soit.