Critique de Fleurdesiles97120

Le duc d'Eversleigh, célibataire endurci, accepte le pari lancé par des amis de se trouver une épouse dans les deux mois. Il affirme que n'importe quelle débutante fera l'affaire. le but étant d'évincer son cousin, Olivier Cranwshaw, qui est son seul héritier.

De son côté, Henrietta Tallant (Henry pour les intimes), garçon manqué, accepte également un pari lancé par des proches : amener l'un des célibataires en vue à Londres de lui faire une demande en mariage. le célibataire en question n'est autre que le duc d'Eversleigh.

Cette romance historique dont l'action se déroule sous la Régence anglaise n'a pas fait long feu entre mes mains.
Tout y est pour passer un bon moment : Un homme beau et intimidant (Marius, duc d'Eversleigh), une jeune femme qui ne s'en laisse pas conter et qui a du caractère (Henrietta), une maîtresse jalouse et délaissé ( Suzanne), un héritier arriviste (Olivier), de l'action, de l'amour, de la haine, bref, j'en passe et des meilleurs.
J'ai toutefois eu du mal à comprendre qui était qui au début car j'ai trouvé qu'il y avait trop de personnages introduit d'un seul coup. Mais tout s'est petit à petit mis en place au fur et à mesure que les pages défilaient.