Critique de sophie7169

Paul Green est journaliste et dans sa jeunesse, il a croisé la route de Clara Miller, une étudiante devenue journaliste comme lui dont il est un peu tombé amoureux. Quelques années plus tard, elle lui laisse un message énigmatique avant d'être retrouvée morte dans un lac.
Les chapitres du roman reprennent à chaque fois le point de vue d'un personnage à des périodes différentes. Cela donne un rythme qui fait que l'on ne s'ennuie pas, mais apporte un nombre incalculable de longueurs quand une même scène ou presque est décrite plusieurs fois par différentes personnes. Il y a énormément de répétitions aussi, comme si l'auteur ne s'était pas relu (par exemple, le rôle des fameuses cassettes audio dans la voiture de Green). Et les éléments de suspens n'en sont pas vraiment parce qu'on les voit venir très longtemps à l'avance.
Je ne me suis pas vraiment ennuyée pendant le roman mais j'étais loin d'être captivée. le personnage de Green se veut complexe et torturé, moi je ne l'ai pas vraiment compris. Pourquoi cette obsession, finalement ? Qu'est-ce qui le tient réellement ? Il change d'avis et de point de vue sans réelle logique. Ce héros récurrent ne m'a pas beaucoup plu. J'ai pris le troisième tome à la bibliothèque et c'est la seule raison pour laquelle je vais le lire car ce personnage ne m'intéresse pas plus que ça.