Critique de katizen

J'ai refermé il y a quelques jours #laffaireclaramiller de @olivier_bal_auteur
Je savais que cette chronique ne serait pas facile car je ne souhaite rien dévoiler de l'intrigue...
J'ai eu un immense plaisir à retrouver l'écriture d'Olivier.
Ce livre n'a rien à voir avec #leslimbes
Pas de fantastique, c'est un bon thriller bien réaliste.
On découvre les personnages, les uns après les autres.
Mike, cette star adulée, ses fans plus hystériques les unes que les autres, sa famille retranchée dans un immense domaine digne de la propriété de Michael Jackson 😉
Ce monde de paillettes, de rock, de substances en tout genre, de dépravation, gravite autour de ce clan.
Et il y a l'enquête de Paul, journaliste, qui veut savoir, qui veut comprendre ce qui est arrivé à Clara et les autres.
J'ai tout de suite été embarquée dans ce livre. J'ai aimé les personnages, la musique, les soirées, les mensonges, les secrets, l'ambiance.
J'ai touché du bout des doigts le succès, ressenti le frissons d'être aimé, adoré, désiré, j'ai monté les marches, vu les flashs crépités.
Le temps d'une lecture je me suis évadée.
Merci Oliver pour cette parenthèse, pour ces allers retours entre deux époques, entre deux univers.
La chute n'a été que plus douloureuse, brutale, jusqu'à cette révélation finale !
Bravo pour le frisson, pour l'affection et la détermination de Paul.
J'ai passé un excellent moment grâce à toi.