Critique de Ladydede

Joséphine de Pénélope Bagieu est une bande dessinée pour filles mais pas que... Joséphine raconte l'histoire d'une fille tout à fait ordinaire qui recherche l'amour et le bonheur, une sorte de Bridget Jones à la française sous forme graphique. Joséphine vit de "drôles d'aventure" avec sa meilleure amie et son meilleure ami. Sa soeur est son contraire et ses parents ne la comprennent pas. Bref, Joséphine doit trouver sa place.

Joséphine est pour moi une bande dessinée qui se lit tranquillement après une grosse journée, une bande dessinée qui ne prend pas la tête mais qui fait du bien. Les dessins de Pénélope Bagieu sont toujours magnifiques et son style se retrouve à chaque page. Chaque lectrice se retrouve dans certaines situations et cela nous fait encore plus rire. le premier tome permet de présenter Joséphine et ses maladresses au travail, en famille et en amour. Mais par la suite, Pénélope Bagieu a su trouver l'évolution parfaite à cette jeune femme, qui nous ressemble parfois.
Je ne peux que conseiller cette série qui m'a beaucoup plu.