Critique de SabiSab28

Très belle lecture mais difficile aussi ...

L'autrice écrit tout en sensibilité l'histoire de Paul, jeune homme harcelé, humilié et si peu soutenu par ses parents et le camp professorial.
On est vraiment bouleversée par tous les évènements, par le désarroi, la solitude de ce jeune homme.
Le titre très poétique reflète parfaitement cette jeunesse empêchée, brisée que beaucoup traverse que ce soi comme Paul, ne pas être dans la norme et devoir grandir, se construire malgré tout.

L'amour frappe lorsque l'on ne s'y attend le moins et si celui-ci sort en plus de la norme, il est difficile de le vivre intensément, entièrement.

L'autrice fait vivre son protagoniste sur 20 ans, ce qui nous permet de constater que le jeune homme a pu construire sa vie malgré ses blessures, ses drames d'enfance, tant au niveau social que familial.
C'est encourageant même si ce roman est difficile à lire, entre incompréhension, colère et hébétude face aux réactions de chacun.

Une lecture que l'on n'oublie pas.