Critique de Lexx54000

Ma chère Sophie, généralement je commence mes chroniques avec un petit résumé du roman pour mettre en appétit mes lecteurs. Cependant, pour vous, j'ai décidé de bousculer mes habitudes comme votre roman m'a bousculé et bouleversé. J'ai la chance de vous suivre depuis le début : "La dérobée" puis "Les corps conjugaux"..

Deux coups de coeur pour vos précédents romans, jusqu'à aujourd'hui où vous sortez "Les ailes collées". Pas de suspense, votre nouveau roman est un énorme coup de coeur comme on n'a rarement en tant que lecteur. Ce genre de roman qui reste gravé, ce genre de roman où on se demande comment passer à autre chose après.

Ma chère Sophie, vous voilà au sommet de votre art car ce roman : quelle force, quelle puissance, quel talent ! Paul et Joseph sont à jamais gravés dans ma mémoire !

Cette plume qui ne change pas depuis "La dérobée" monte en puissance : délicate, fluide, d'une intense émotion, qu'il est impossible de lâcher votre roman jusqu'à la dernière page, et quelle page que la dernière de votre roman !

17 mai 2003 : Paul et Ana se marient, pour faire plaisir à son mari, Ana retrouve et invite d'anciens amis dont un certain Joseph : le passé resurgit, les bouleversements profonds, les souvenirs douloureux, un amour enfouit et l'été 1983 est sous nos yeux, dans nos mains !

Mais quel grand, très grand roman ! Pas besoin de long résumé et long discours pour vous donner envie de lire ce roman aux sentiments sincères et brutes. Courez chez votre libraire, acheter, lisez, choyer ce roman ! Sophie, je crois bien vous avoir fait ici une terrible déclaration d'amour et vous le méritez amplement !