Critique de Babiespandora

Anna travaille d'arrache-pied pour son entreprise et ne compte pas ses heures. Elle est fatiguée malgré tout elle n'arrive pas à dormir, toute cette pression la rend nerveuse et à fleur de peau. Vingt ans qu'elle fait le même travail, elle n'en peut plus mais elle ne peut pas démissionner. Sa famille a besoin de son salaire confortable pour continuer à vivre aussi bien. Un matin après une réunion d'urgence qui n'a annoncé rien de bon pour les employés, Anna fait un malaise. Son corps a décidé de dire stop et de lui faire comprendre qu'elle devait se reprendre en main. Son arrêt de travail en main, elle flâne dans la ville et tombe sur l'affiche d'un spectacle qui lui ferait le plus grand bien. Lors de cette soirée, elle rencontre une personne qui va lui faire comprendre que changer de vie est possible malgré ce que l'on peut penser.
Va-t-elle essayer de changer de vie ? Y arrivera-t-elle ? Comment va-t-elle gérer les imprévus ?

La couverture évoque parfaitement le contenu du roman avec Anna et le labyrinthe qui représente sa vie. L'histoire d'une femme qui se donne toujours entièrement jusqu'au jour où le corps et le mental n'en peuvent plus. Elle se remet en question sans forcément trouver de réponse au début. Un livre qui parle de développement personnel sous forme de roman du coup ça nous percute plus car nous nous attachons à Anna. Lorsqu'elle se remet en question via les neuf clés essentielles, nous le faisons automatiquement pour nous. Ce qui nous ouvre les yeux et nous fait nous poser des questions. L'auteure pour compléter le travail déjà entamé sur nous pendant la lecture nous offre en fin de roman quelques pages avec les neufs clés essentielles pour qu'on puisse les tester à tête reposée. Elle fournit également une liste de livres sur le développement personnel. J'ai beaucoup aimé sa plume douce et agréable. Je lirai avec plaisir ses autres romans