Critique de VirginieClave

Je termine l'année avec cette sublime lecture "La passeuse d'histoires" de @sejal_badani aux éditions @lillycharleston

Je suis encore toute troublée par la profondeur de l'enseignement et la sagesse semée tout au long de ce roman. C'est magnifique.

Le transgénérationnel est au coeur de ce récit. Une histoire qui se déroule entre les Etats-Unis et l'Inde, à différentes époques. Je n'ai même pas envie de trop en dire car je ne veux pas empiéter sur votre prochaine lecture, car ce livre est à lire, absolument.

La lumière de cette histoire se répand si intensément dans mon coeur. À travers ce récit, je me sens encore plus chanceuse de pouvoir jouir des droits que des femmes ont conquis, il y a des années, et que nous nous devons de défendre encore et toujours...
J'adore cette tournure de phrase que mon papa m'a partagé "Ce sont des droits conquis et non acquis !"
Je remercie toutes ces femmes et ces hommes dans le monde qui oeuvrent, militent, avancent pour que les choses changent. Pour que les sociétés évoluent. Et je me réjouis, à travers mon éducation et mes ateliers, d'ouvrir les coeurs à plus d'égalité et de respect.
J'ai éprouvé beaucoup de gratitude tout au long de ma lecture d'avoir le droit de choisir, le droit d'aimer, le doit d'être et d'entreprendre, le droit de rêver...

J'ai une pensée pour Amisha, Lena, Jaya, ces trois femmes qui resteront des héroïnes inspirantes dans mon coeur. Ravi, ce fidèle ami.

Je finis l'année avec les belles énergies offertes dans les mots de cette autrice, à travers la sincérité de ses personnages. Je peux maintenant dire au-revoir à 2022 et investir 2023 bercée par ces vibrations.

C'était, pour moi, la lecture parfaite pour finir cette année 🌟 et pour vous cela sera le timing idéal de la découvrir en 2023 si ce n'est pas encore fait 😉!