Critique de mapagelecture

Jaya ne connaît rien de ses origines. En pleine dépression, elle décide de partir en Inde afin de découvrir sa famille, et déterrer les secrets qui semblent si bien enfouis. Elle y fait la connaissance de Ravi, l'ancien serviteur de sa grand mère, qui petit à petit, lèvera le voile sur les mystères du passé.

J'ai adoré faire la connaissance de Ravi et Amisha. La vie d'Amisha, ses secrets, ses passions, et ses combats. Amisha, une femme fascinante, trop moderne pour son époque et pour son pays. Que ne ferait on pas par amour et par amitié?

C'est une histoire émouvante, aux couleurs chatoyantes, qui m'a fait rêver d'exotisme et d'épices…. Mais loin de me faire découvrir les clichés de carte postale, la plume de l'autrice m'a embarqué pour une escale en Inde unique qui m'a émue, m'a laissé à fleur de peau, et m'a souvent horrifié... Et j'ai adoré, même si au final ma première pensée a été : tout ça pour ça… toutes ses épreuves pour qu'au final… je n'en dirai pas plus! Allez le lire 😉