Critique de __Troubles__

Ce que je voulais en ouvrant ce roman s'est être dépaysée et découvrir une autre culture et je n'ai pas été déçue !

Jaya, journaliste New-Yorkaise dont la vie n'est pas à son summum après sa troisième fausse couche, et une séparation décide de se rendre au chevet de son grand-père en Inde et ce contre l'avis de sa mère, pour lutter contre cette mélancolie qui l'envahit. Pour elle c'est un choc des cultures, elle découvre le pays de ses origines dont elle ignore presque tout. Les révélations qui lui sont faites ne vont pas la laisser indemne. Ravi, le serviteur de la famille, va lui raconter l'histoire de ses ancêtres, elle va découvrir qui sont ces femmes fortes, va comprendre la culture de ce pays sous emprise britannique mais qui souhaite s'émanciper. Il s'agit d'un roman "historique", le récit de vie de plusieurs femmes courageuses et intrépides. Amisha est le personnage qui m'a le plus touchée, sa volonté d'émancipation dans les années 1940/1950 est incroyablement moderne et ce personnage résonne en chacune des femmes de notre époque.

Ravi quant à lui est attachant, tenir sa promesse est le fil rouge de sa vie et il donne à ce roman une couleur particulière.

J'ai aimé ce roman parce qu'il m'a fait voyager, à travers le monde et à travers le temps, j'ai appris des choses sur la culture indienne et sur la main mise britannique sur le pays, bref, je ne me suis pas ennuyée une seconde pendant ma lecture, je ne peux que recommander ce roman au plus grand nombre de curieux !
Lien : http://taste.for.troubles.ov..