Critique de Bobo1001

Un livre sans doute un peu ancien sur ce sujet (2006), mais qui m'a vraiment passionné. On y apprend énormément sur le mur de manière concrète, sur les habitants qui vivent de part et d'autres, sur les objectifs visés par Israël en le construisant. Mais aussi sur les liens avec la politique américaine à la même période. le livre tient à la fois du livre d'histoire, du récit de voyage par moments (c'est un des aspects du livre auquel j'ai été le plus sensible) et de l'essai journalistique sans oublier le livre d'histoire immédiate.
Un livre passionnant donc, mais aussi clair, fin et complet sur un sujet dont le caractère dramatique frappe tant. Une analyse puissante et subtile tout à la fois.
A recommander sans modération pour ceux qui s'intéressent à cette partie du monde ! A noter : l'édition de poche comprend plusieurs illustrations bien utiles pour se repérer face à cette situation bien complexe !