Critique de Cronos

Cronos
25 décembre 2021
Superbe livre qui nous embarque au coeur de la mythologie, des contes et légendes Peuls. Cet auteur malien est à suivre, sa plume promet poésie et initiation ainsi que de l'humour fin. le livre se lit très aisément, on est tout de suite plongé dans les intrigues de ces nouvelles, qui propose aussi une belle découverte culturelle avec l'ingéniosité d'Amadou Hampâté Bâ qui nous entraîne entre le principe du bien et le principe du mal, il n'y a aucune linéarité dans les nouvelles et c'est ce qui m'a plu. Il y a « une abondance de folles péripéties, de combats fantastiques, de voyages périlleux, de réussites ; d'échecs et d'aventures sans cesse renouvelés jusqu'à l'heureux dénouement final » pour reprendre les mots de l'introduction qui illustrent parfaitement ma pensée.
Toute la richesse du folklore africain est présente, et si vous me suivez depuis longtemps vous savez à quel point je suis un grand fan de folklores et traditions du monde, je n'ai pas été déçu un seul instant de ma lecture, c'est une véritable bonne découverte en tout point. Pas loin du coup de coeur.