Critique de Louveceltique

Tao est chanteur à la Nouvelle-Orléans.
Avec Franck, Liam et Auguste, ils forment un groupe de jazz un peu hors norme, puisqu'il se compose de deux afro-américains, d'un asiatique et d'un Irlandais.

Se faire une place dans le milieu du blues/jazz pour une personne d'origine asiatique est très compliqué. C'est la raison pour laquelle le chanteur se présente toujours sous le nom de Bill Tao, ce qui passe plus facilement dans l'univers musical du Jazz.

Si Tao a réuni ses amis ce soir chez lui et sa compagne Daji, c'est pour leur révéler un terrible secret.
Ils touchent du bout des doigts le succès avec leur groupe, mais à quel prix?
En effet, Tao a lié son âme à de mystérieuses puissances surnaturelles.
Il va avoir besoin d'eux pour lutter contre ce qui ce soir, vient chercher son dû.

Malgré leur réticence, en compagnie de Daji, il va leur dévoiler ce qui s'est reellement passé il y a 3 ans.

Entre légendes chinoises et une touche d'ambiance vaudou, l'auteur nous emmène dans un tourbillon d'événements qui mêle peur, questionnement, incrédulité et amour.

On s'aperçoit très vite qu'il a fait beaucoup de recherches autour de ces contes chinois, qu'il connaît bien son sujet.
D'ailleurs ce roman comporte une préface sur l'histoire méconnue de l'immigration des chinois aux États-Unis et j'ai trouvé cela passionnant.

On est tout de suite plongé dans l'ambiance plutôt sombre de cette soirée.
L'amitié qui lie les personnages est forte mais elle va être mise à rude épreuve.
Jusqu'où seront-ils capables d'aller pour sauver leur ami?
Que sont-ils prêts à croire?

Vous l'aurez deviné, ce roman est pour moi un coup de coeur que je recommande puissance mille.
Il est bien écrit et nous fait voyager dans l'imaginaire de la culture chinoise.
Je ne demande rien de plus à un roman, que de me faire rêver et c'est chose faite.

À vous maintenant de découvrir l'histoire de Tao, Daji et leurs amis.

Lien : https://surlesailesdunlivre...