Critique de Linelo

Comme le laisse entendre le résumé, ce nouveau roman de Gaël Aymon est une réécriture de la peau de chagrinDe Balzac, que vous aurez forcément envie de (re)lire après avoir fermé celui-ci.

Si j'ai aimé découvrir cette histoire dans une autre version et été sensible à la qualité d'écriture de l'auteur, j'ai malheureusement décroché assez vite. Passée la première partie, qui met en place l'amitié mêlée de jalousie entre les deux héroïnes, la situation familiale bancale d'Irina et cette étrange peau dont elle va hériter, j'ai trouvé la suite assez ennuyeuse car complexe et n'ai pas réussi à rentrer dans la proposition que nous fait l'auteur (comme ça avait le cas pour La planète des 7 dormants)

Une petite déception donc puisque le sujet de ce conte moderne était prometteur, que ce soit pour la personnalité complexe de l'héroïne, ses désirs qu'elle doit apprendre à maîtriser, le mystère qui entoure sa défunte grand-mère ou encore la personnification de la Peau qui devient personnage à part entière du roman.

Et ta vie m'appartiendra sortira le 19 mars.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..