Critique de VIVI29

J'ai commencé cette lecture sans avoir lu le résumé, c'est quelque chose que je fais de plus en plus. Cela faisait pas loin de deux ans que j'avais envie de découvrir la plume de Gaëlle Ausserré et j'ai pensé que la sortie de son nouveau roman serait l'occasion.

Je dois dire que dès les premières pages j'ai su que cette histoire allait me plaire. J'ai été séduite par la plume immédiatement.

Alors n'allez pas croire que c'est une simple histoire d'amour, c'est bien plus que cela. Il est question d'espoir et de destin, c'est une ode à la vie. Les personnages sont attachants et émouvants, et l'intrigue délivre une dose de suspense et de mystère qui rendent la lecture addictive. On a peur et on tremble pour Gabrielle et Melvil. Et il y a autour d'eux toute une myriade de personnages tous plus attachants les uns que les autres.

J'ai été surprise par l'histoire, je ne m'attendais pas à ce côté *** (entendez bip 😅) mais franchement j'ai adoré. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais si j'ai un conseil à vous donner, lisez la 😇

C'est vraiment une très belle découverte, une plume agréable, poétique, sensible, émouvante et pleine d'humour.