Critique de barjabulette

Je vais d'abord commencer cette critique en remerciant Babélio ainsi que Rustikid pour l'envoi de ce joli livre à défis.
Ensuite : le livre débute par un rappel sur l'importance d'économiser l'eau. le saviez-vous ? nous utilisons 10 fois plus d'eau que nos grands-parents.
Après ce court rappel, l'auteur nous lance 32 défis à relever.
Et là, c'est assez chouette parce qu'il y a des défis pour tous les goûts et que chaque page est complétée par un un apport "théorique".
Les défis sont assez variés : certains s'adressent à des enfants d'au moins 8 à 10 ans, il me semble. Comme, par exemple, comprendre le fonctionnement du cycle de l'eau.
D'autres s'adressent plus à des adultes. Exemple : vérifier s'il n'y a pas de fuites d'eau ou cuisiner les légumineuses.
Si ces conseils sont bons, j'en aborde, néanmoins, certains avec prudence. Exemple : consommer des graines germées. Attention, les mesures sanitaires sont strictes quant à la consommation de graines germées.
De même "porter ses vêtements plusieurs jours de suite". Il est essentiel de faire attention à l'eau et à l'environnement mais n'oublions pas que nous essayons de sortir péniblement d'une pandémie. Par conséquent, je suis dubitative sur certains conseils.

Ceci dit, ce petit ouvrage est très joliment illustré et fera plaisir aux jeunes enfants soucieux de l'écologie.