AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Maelou01


Je suis fan de Morgan Audic. Je ne suis jamais déçue. Je suis toujours surprise par sa capacité à m'apprendre des faits historiques et à m'entraîner dans une intrigue policiere haletante à l'atmosphère unique. Il maîtrise son sujet et aime ses personnages pugnaces et incorruptibles. Il fait ici le choix d'une double enquête que le lecteur, en apnée, attend impatiemment de voir se recouper.

L'histoire :
Archipel du Svalbard, Longyearbyen, la ville la plus au nord du monde. On découvre le corps d'une femme vraisemblablement déchiquetée par un ours.

Norvège continentale, les îles Lofoten. le cadavre d'une ex-journaliste est retrouvé sur une plage isolée.

A priori rien ne lie ces victimes si ce n'est qu'elles s'intéressaient de près aux mammifères marins. L'une était doctorante en biologie arctique, l'autre, à la tête d'une agence d'excursion en mer.

Dans ces régions glacées, faites d'anciennes cités minières désolées, d'enclaves russes et de conflits politiques qui ne demandent qu'à rejaillir, une flic pugnace et un reporter de guerre en déroute remontent une piste sanglante, se confrontant à la réalité d'une terre où la nature est une marchandise et ses défenseurs des cibles de choix.
Un thriller intense aux confins sauvages de l'arctique.

Un énorme polar au suspens fou au milieu d'une nuit hivernale interminable où l'isolement des villages norvégiens et la beauté froide des fjords murmurent l'urgence de préserver la sauvagerie des animaux polaires.
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}