Critique de Bobo1001

J'ai trouvé ce livre vraiment passionnant. Dans cette fameuse collection d'atlas géopolitiques publiée par autrement, celui-ci est vraiment top. Consacré au sport, il est dû à deux spécialistes qui permettent ici de largement réviser sa vision du sport. On trouvera donc à côté de pages relativement classiques comme celles consacrées à la naissance du sport moderne, à la renaissance des JO ou bien au sport durant la guerre froide, des choses bien plus novatrices comme sur l'e-sport, la société City Football Group, le sport en Russie ( un des auteurs est un grand spécialiste), et même sur ses marges, une double page sur Red Bull et de larges développements sur les pays du Golfe.
Un ouvrage passionnant qui renouvelle en profondeur notre vision du sport, mais aussi de se géopolitique.
Pour finir, à l'orée des JO, une double page rassurante : oui la France est bien une grande nation du sport, ouf !
(seul bémol, comme toujours avec cette collection, des cartes un peu petites, et j'ai constaté un ou deux bugs mais rien de grave toutefois !)