Critique de Laurent81

Bonne pioche dans une boîte à livres. Je ne connaisais rien de l'auteur et je n'ai rien compris à la 4ème de couverture, c'est ce qui m'a intrigué.
Un couple se rencontre dans une brasserie. Elle s'appelle Laure et elle est splendide, alors le narrateur s'emballe un peu mais elle ne veut pas d'une histoire ordinaire qui pourrait s'avérer décevante si c'est à la va-comme-je-te pousse. Il faut mettre un peu de piquant, avoir quelques garanties en termes d'esthétique, de souplesse et de résistance, prévoir un lieu propice, choisir vêtements et sous vêtements avec goût, prévoir un feu de cheminée, etc. Aussi le rendez-vous est pris le 27 mai, dans 5 mois mais entre temps, ils pourront se voir tous les deux jours à la brasserie. Notre bonhomme va devoir s'assurer que Kurtz va tenir la distance. Kurtz est le nom qu'ils donnent à son sexe à lui en hommage au personnage de Conrad qu'ils aiment tous les deux. Il va devoir se mettre à faire du sport pour avoir « le poil dur, le jarret ferme, genre sanglier », arrêter de travailler pour étudier les techniques de l'amour, mais kurtz étant toujours sur le qui-vive, il ira voir quelques prostituées de manière à dompter le fauve. L'une d'entre elles lui explique que son va et vient doit être calé sur 10 respirations suivies d'une pause et ainsi de suite mais plutôt que de compter de un à dix, étant cégétiste, elle l'invite à scander chô-meur, sa-la-rié, so-li-da-ri-té.
Le compte à rebours est enclanché, on attend le 27 mai, date à laquelle Kurtz, assoiffé, va sortir de sa tannière. le suspense est insoutenable.
Eh ben vois savez quoi ? Non, rien.
Un petit roman sans prétention mais bien déjanté comme je les aime.

Challenge Multi-Défis 2024.
Challenge Riquiqui 2024.