Critique de cicou45

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, sachez que mes deux plus grandes passions (parmi tant d'autres bien sûr) sont d'une part, tout ce qui touche à Truman Capote (mais cela vous l'avez déjà compris en lisant mon profil) et d'autre part, tout ce qui concerne l'Egypte ancienne avec ses superbes monuments mais aussi avec sa mythologie qui m'a toujours fascinée. Dans cet ouvrage, le lecteur part à la découverte des plus grands monuments de l'Egypte mais aussi des pyramides, moins connues, de Nubie qui ont été construites à la même époque, lorsque l'Egypte étendait son pouvoir sur les pays voisins et que grâce aux pharaons, incarnations des dieux sur terre, elle connut son âge d'or et rayonnait telle la toute puissance de Râ, le dieu soleil.

Ouvrage richement illustré, celui-ci est donc très facile d'accès et est un véritable émerveillement pour les yeux. Grâce à de brèves explications, les auteurs tentent d'expliquer, grâce à des schémas qui facilitent grandement la compréhension, la construction des pyramides ; je dis bien "tentent" car bien que les égyptologues aient fait de très grands progrès sur ce sujet, une partie d'ombre demeure.

Laissez-vous tenter et venez découvrir ces merveilles que la nature a eu la bonté de nous laisser afin que nous puissions nous rendre compte par nous-mêmes de la beauté de la vie !