Critique de AmandineMPL

Mon avis :

Alors tout d'abord j'ai un peu de mal à « classer » ce roman, je dirais un roman de vie, une histoire adolescente d'amitié, d'amour, bref un petit mélange de tout ça en même temps.

Je ne suis pas une grande lectrice de romans d'amour et encore moins avec des ados, je les trouve souvent un peu « vide » mais je crois que c'est seulement parce que je commence à me faire vieille ;), mon adolescence s'éloigne de moi à grand pas !!!

« Même pas peur » m'a plu dès le début car le héros et narrateur est un garçon, il faudra vous y faire 90% des histoires disons à l'eau de rose que je lis (et il n'y en a pas des masses) et qui me plaisent, on des narrateurs masculins. Et celui-ci ne déroge pas à la règle ! Je trouve le point de vue masculin, dans les histoires adolescentes, moins « gnangnan » sans méchanceté aucuneJ. Je suis une fille, une vraie, qui tombe régulièrement amoureuse des héros de ces bouquins (imagination quand tu nous tiens…) mais disons qu'un ado masculin me parle plus.

Et dans ce roman c'est Stephan qu'on suit ainsi que toute sa clique, amis de longue date, pendant des vacances sur l'île d'Yeu.

Et l'on découvre alors cet adolescent, follement amoureux de Mica, qu'il aime en secret et sans niaiseries, rongé par la jalousie et qui met en doute son amitié avec Phil, son meilleur ami. C'est parti pour un triangle amoureux, enfin ça c'est ce que l'on imagine ;) !

Sans trop en dévoiler, car le roman est plutôt court, j'ai dévoré ce livre ; j'ai beaucoup aimé Stephan, un ado qui doute, qui cherche, en pleine remise en question sans en faire trop.

L'histoire se déroule très rapidement puisque l'action se déroule sur une seule et même journée et c'est « pile-poil » ce qu'il faut ! Alors que je voyais la fin courut d'avance, l'auteure a même réussi à me surprendre.

En somme, une petit lecture agréable et plaisante comme je les aime. Simple et efficace.

Lien : http://mespetiteslectures.ek..