Emily déguisée en bonne soeur à réussi à semer ses poursuivants. Cet habit va encre lui servir car la voici arrivée à Gavelston, en plein carnaval, où le révérend Allister Coyle, sa prochaine victime, dirige un pensionnat de jeunes filles.

Nous avons bien compris désormais que La Venin n'a qu'un seul but : se venger du groupe d'hommes qui avait voulu l'acheter étant enfant et qui avait tué sa mère. Deuxième tome et donc deuxième victime. Si le gouverneur dans le tome 1 avait été relativement anonyme, il n'en est pas de même avec le révérend où l'on apprend rapidement son profil pédophile et pervers particulièrement dégueulasse. D'ailleurs il a la tête de l'emploi, on lit tous les pêchers du monde dans ses rictus concupiscents. Un poil stéréotypé notre révérend et Emily va servir de justice divine.
Un nouveau tome dynamique et plaisant à lire. J'ai trouvé les flasbacks sur sa jeunesse moins intéressants même si ils ont le mérite de combler les trous du passé de notre héroïne. Certains points peuvent aussi paraitre rocambolesque : l'ange gardien amérindien qui est toujours là au bon moment par on ne sait quel miracle par exemple!
Les dessins sont toujours aussi agréables.
La Venin, c'est le nom de l'héroïne de Laurent Astier, une jeune femme qui n'a pas froid aux yeux pour accomplir la mission qu'elle s'est fixée. Si, dans le premier tome, ses intentions restent mystérieuses, le deuxième tome amène des réponses et rend sa quête presque légitime. Sans rentrer dans le détail des ses péripéties, chaque volume amène son lot de rebondissements et se termine dans une espèce de répétition de l'apocalypse. Laurent Astier, entièrement aux manettes, promène le lecteur (au sens propre comme au figuré) qui a envie de découvrir peu à peu les motivations de la jeune femme. Jamais l'action ne faiblit et le dessin, fin et précis, est un serviteur habile et séduisant du récit.
Emily a échappé aux agents de la pinkerton elle arrive à Galeston déguisé en nonne et se dirige vers l'institution religieuse pour continuer sa vengeance.
Un nouveau tome toujours aussi bien déssiné le scénario est toujours à la hauteur.
Juste un petit bémol sur l'indien qui se déplace à le vitesse de la lumière
Mais une série qui est au top pour ce d&but d'année.
vivement le tome 3 et le pire de l'histoire il va falloir attendre un an.
Doté d'un rythme presque plus effréné que pour le premier tome, cette suite nous en met plein la vue et plein la tête avec ses dessins magnifiques, dans ce tome il y a une scène particulièrement impressionnante, celle qui fait porter le titre de cette suite "Lame de Fond".

Emily, notre héroïne mi ange mi démon va continuer sa quête de justice et mettre littéralement le feu au pays pour assouvir sa pulsion vengeresse. Ici il est question d'un orphelinat religieux et des aléas terribles qui vont parfois avec, les pratiques sexuelles entre le révérend et les fillettes. Une horreur qu'Emily a vécu et dont elle va devoir s'occuper.

Comme pour le 1, cet album est superbe, intéressant, captivant, violent, attendrissant parfois, beau et en proie à l'ambiguïté des sentiments. A lire d'urgence, même si il va falloir prendre notre mal en patience pour les 3 tomes à venir, cela va être très très long d'attendre.
Lien : https://unbouquinsinonrien.b..
J'attendais beaucoup de ce second volume et j'avoue ne pas avoir été déçue. On y retrouve tout ce qui faisait déjà la saveur du premier sans ralentir le rythme ni l'intensité de ce l'intrigue a à offrir. Il se passe énormément d'évènements dans chacun de ces deux premiers volumes tout en conservant une ambiance très immersive qui ne nous noie pas dans l'action. On retrouve à nouveau les codes du western respectés mais modernisés par l'héroïne féminine, ainsi qu'une multitude de [...]

Pour lire la suite de cette critique, rendez-vous sur yuyine.be!
Lien : https://yuyine.be/review/boo..
Un western moderne avec un scénario très riche et un dessin agréable….
Un bon moment de lecture avec une héroïne très sexy.
On attend la suite avec plaisir.
Emilie La Venin est de retour ! Après avoir été pourchassée dans Déluge de feu, la voilà bien décidée à poursuivre sa vengeance, alors qu'une mystérieuse connaissance semble la suivre de loin.

Notre héroïne, désormais affublée en religieuse, est arrivée au Texas pour se venger des hommes qui sont à l'origine d'un certain épisode traumatisant de son passé. Si le lieu à son importance, l'action va essentiellement se dérouler dans un orphelinat dans lequel sévit en toute impunité, un prêtre particulièrement méprisable et charismatique qui nous donne ici, un méchant de tout premier plan.

L'album continue à nous offrir des passages dans le passé de notre protagoniste. le voile se lève sur ce qu'elle dû endurer après le sinistre événement qui a été relaté à la fin de l'album précédent. Une nouvelle fois, nous avons droit ici à des moments doux-amers et particulièrement difficiles. Pourtant tout cela est traité sans misérabilisme, et nous avons constamment envie d'en savoir davantage.

Les dessins sont toujours aussi plaisants à suivre. D'autant qu'ils nous donnent un certain aperçu intéressant de la jeune femme dans une séquence mémorable. L'ambiance est ici bien plus sombre que dans le volume précédent. Il a des scènes de courses-poursuites, mais essentiellement des scènes sombres, d'intérieur puis d'extérieur. Pourtant les couleurs et le style à la fois chaleureux et rond du dessin parviennent à rendre ses passages agréables.

Comme dans l'album précédent, quelques suppléments viendront récompenser le lecteur, lorsqu'il sera arrivé au terme de sa lecture. Cette attention reste agréable, mais s'il est parfois délicat de suivre la police manuscrite qui a été retenue ici.

La série La Venin, avec ce deuxième album tout aussi réussi que le premier, confirme qu'elle est devenue une série à suivre et c'est avec grand plaisir que l'on découvrira la suite, sans doute dans plusieurs mois, dans le meilleur des cas.
L'été meurtrier (par bd.otaku)

Dans ce deuxième tome des aventures d'Emily, on continue à suivre les pérégrinations de l'héroïne entre passé et présent. La narration devient plus fluide mais dans cette « lame de fond », Astier nous mène souvent en bateau ! Il livre un album très construit tant graphiquement que scénaristiquement aux couleurs somptueuses et aux planches toujours innovantes dans la mise en page.

Si l'on retrouve de multiples références au western, d'autres genres sont également convoqués : le polar principalement, le récit d'enfance, le roman d'analyse psychologique, la penture réaliste américaine et le film catastrophe ! L'ensemble crée un album passionnant sans aucun temps mort et permet de mettre en valeur le personnage de la Venin qui acquière une réelle épaisseur et fera date dans la bande dessinée.

Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Western flamboyant avec comme principal héros une heroine surnommée la venin car elle ose se venger des hommes qui l'ont acheté à l'aube de son adolescence. ici elle s'attaque à un homme de Dieu qui apprécie toujours autant les petites filles.
Dans le cadre d'un déluge, anticipation des futurs inondations du XXeme siecle à La Nouvelle Orleans.
Dessin fouillé parfois un peu confus, capable de belles scènes d'actions et de très beaux décors.
A lire.
Et de un !

Après avoir tué le gouverneur Eugène McGrady' Emily poursuit sa quête de vengeance et l'envoie vers les sud du Texas, à Galveston.

La fille du gouverneur a mis sa tête à prix, Emily vaut 1,000 $, autant dire que tout ce que les États-Unis comptent comme chasseurs de primes se sont déjà mis en chasse.
Et si on ajoute la cavalerie américaine et les agents de l'agence Pinkerton, ça commence à vraiment faire du monde.

Arrivée à Galveston, direction l'orphelinat.
Le révérend Allister Coyle, en charge de l'institution faisait partie du groupe de meurtriers de la mère d'Emily à New Heaven dans le Connecticut.

Il est temps poir Emily de se rappeler à son bon souvenir, ce qui ne se fera pas aussi facilement que prévue...