AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline


Nouvelle saga, nouvel univers. Une belle histoire aux personnages tourmentés par leur passé. La plume est belle et nous emporte au centre des combats de rue.

Sorti de la prison d'état, où il a été enfermé pendant six ans, Memphis veut sauver à tout prix son petit frère, Alex. de retour dans leur maison et à travers les rues de son enfance, Memphis apprend que son frère suite son exemple et pas avec les bonnes personnes.
Depuis quatre ans, Lyric travaille dans le salon de Styles, Ravage Tattoos. La maison voisine abandonnée depuis son arrivée, voit son propriétaire faire son grand retour, intriguée Lyric vouloir faire à tout prix sa connaissance.

Memphis Carter est perdu, hanté par son passé dont il est peu fier. Avec son tempérament de feu, tout chavire vite vers la bagarre et les coups. Il pense que tout ceux qu'il touche sont blessés. Une nuit, et sa vie a basculé. Depuis l'âge de quinze ans, il a toujours cherché la douleur pour l'apaiser.
Lyric est une jeune femme élevée par son père, elle connaît les voitures, a un sacré répondant, une bonne droite et de la répartie. Elle essaye d'améliorer son comportement, mais reste toujours aussi indiscrète.

La narration est en alternance entre Memphis et Lyric. le changement est annoncé par leurs prénoms. La plume est assez fluide, très facile à lire. Quelques répétitions et passages similaires, mais l'intrigue est entraînante et prenante.
L'histoire s'installe petit à petit, pas de précipitation malgré le désir et l'attirance. le flirt, la séduction et le scène entre nos personnages sont sensuelles et torrides, rien de vulgaire. le personnage masculin, soit Memphis, doit apprendre à laisser son passé derrière lui, et surtout à accepter ce qu'il est vraiment. L'histoire est très bien menée, avec des thèmes très porteurs, comme la culpabilité, les combats de rue pour l'argent et aussi pour libérer les démons intérieurs,... le roman se déroule en douceur malgré la tension et le coté bad boy. Les personnages secondaires sont très appréciables, et apportent une touche de fraîcheur et d'humour pour certains.
Un point important, et parfois gênant dans la lecture, quelques erreurs dans la retranscription comme dans le chapitre onze, une phrase traduite deux fois et deux de manières différentes à la suite. Il manque des tirets au début de certaines répliques, et des oublis de lettre dans certains mots. Sinon le rajout d'illustrations est très appréciable au visuel et très bien choisi.

Ce premier roman est une belle lecture, avec des personnages attachants et intéressants. le personnage masculin est au centre avec ses tourments, et celui féminin forte et courageuse. La romance est pimenté et plaisante, elle se développe à un rythme régulier, et pour une fois loin de la jalousie et de la tromperie.
Une lecture très agréable, un couple intéressant et une histoire bien menée. le second tome porte sur Alex, le frère de Memphis.

Je remercie Juno Publishing et à Netgalley pour cette découverte et ce service-presse !!
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}