AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lesvoyagesdely


Nous avons fini un arc d'une grande puissance qui nous a tous marqué, emporté. Plutôt que de finir son intrigue, nous relançons le tout avec intelligence. Nous retrouvons un mélange de tranche de vie qui va bientôt faire à nouveau place à un côté plus dangereux, un thriller. le mangaka est un maestro dans sa mise en scène, et également dans les réflexions menées. La famille est toujours joliment mise en avant.
Pour opérer son coup, il nous projette 7 ans plus tard. Tout le monde a repris le cours de sa vie. Il nous dit dans les grandes lignes ce qui s'est passé, nous montre ce qu'ils sont devenus, et en toile de fond les implications de cette affaire. Il nous montre aussi combien Tetsuo Tosu est partagé, il n'a pas oublié, mais il a avancé, entre autre pour sa famille. Ses sentiments et toute la complexité de la situation ne sont pas négligés, mieux encore il pense également aux affres du temps et leurs implications quand on prend de l'âge.
Ainsi ce tome nous offre une reprise en douceur et en chaleur, pour finir de manière explosive. Voilà, la machine est relancée. Qu'est-ce que cet arc nous réserve ? Qui est derrière tout cela ? Comment s'en sortiront-ils ?
L'impatience de la lecture du prochain tome se fait déjà ressentir, mais il faudra attendre. Un thriller vivement conseillé pour ceux qui les aiment.
Uniquement si vous voulez avoir quelques précisions en plus, mais pas trop pas d'inquiétude. Testuo a évolué dans son travail, sa situation est surtout perçu à travers ses collègues, et sa longue absence n'avait pas joué en sa faveur, mais il est reconnu et apprécié.
Reika, ah sa chère et tendre fille, est devenue policière, pour protéger sa famille. Elle a toujours une sacrée répartie, et la voilà maintenant au coeur du système, même si quand un proche est impliqué, on ne peut pas s'occuper de l'affaire.
Tetsuo et Karen partagent toujours leur vie, sont amoureux et aiment leurs enfants. La vie leur a fait une surprise, 2 ans après la fin de l'arc précédent, et voilà Akira est né. Un petit bonheur qui leur prend également beaucoup de forces, mais également un innocent à protéger de toutes leurs forces.
Alors que Tetsuo fait tranquillement son travail, tout va se précipiter, et encore une fois vous allez être retourné.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}