Critique de loucam

J'ai emprunté ce volume 1 à la médiathèque car j'ai été attirée d'une part par la couverture pleine d'émotion qui nous embarque dans son univers et nous plonge dans ses couleurs, son monde, ses idées ; d'autre part, la petite banderole rouge précisant « recommandé par Maxime Chattam » m'a également « appâtée ».
Ce manga nous parle d'un père, Tetsuo Tosu, qui tue le petit copain violent de sa fille pour lui éviter une mort certaine, mais, malheureusement, ce copain est en fait le fils d'un yakusa haut placé dans le monde de la pègre.
On assiste alors à la confrontation de deux pères, l'un qui cherche à venger son fils mort et l'autre à protéger sa fille.
Dans ce manga on voit comment Tetsuo Tosu, simple commercial, devient un fin stratège prêt à tout pour sauver sa peau et celle de sa famille.
Ce tome est bien fait, on passe par beaucoup d'émotions intenses et malgré les nombreux éléments que l'auteur ajoute petit à petit dans le récit, il n'y a aucune incohérence et l'histoire est tout à fait réaliste et crédible.

le dessin est très bien fait, même si je trouve qu'il y a beaucoup de cases vides, avec un personnage au centre et sans fond derrière.
Pour conclure, je dirais que c'est un excellent thriller psychologique que je recommande vivement.