Critique de Julie_jelis

Encore une belle découverte signée Gallimard Jeunesse ! C'est un roman jeunesse certes, mais qui conviendra à tout âge, j'en suis persuadée. Si vous aimez l'aventure, le côté historique et culturel, les châteaux, les combats, les dialogues piquants, les personnages drôles et intelligents , et, que vous souhaitez un livre qui se dévore : foncez !

D'abord, notre personnage principale, Olympe, est courageuse, déterminée, bienveillante et intelligente. C'est une forte tête qui sait ce qu'elle veut, et, qui ose foncer, même quand on lui interdit de le faire. Evidemment, j'ai adoré son tempérament.

J'ai encore plus aimé Oost et Décembre qui l'accompagnent, des personnages bien construits, caustiques, fougueux et charmants. Ce trio détonnant va vous faire vivre ce récit à coup sûr !

On reste sur du vocabulaire d'époque mais qui reste accessible et qui crédibilise encore plus cette histoire. Il y a également énormément d'actions, on ne s'ennuie pas une seule seconde.

La cerise sur le gâteau reste les illustrations qui ponctuent le roman. Elles sont incroyablement belles. On se représente encore mieux l'univers dans lequel les auteurs veulent nous embarquer.

En gros, une super lecture, légère, addictive avec des héros, pas si héros que ça, et une ambiance d'époque réussie !
Lien : https://www.instagram.com/p/..