Critique de coquinnette1974

Je remercie les éditions Crackboom pour l'envoi, via net galley et en avant première, de l'album jeunesse : le mystère de Pouleville d'Albert Arrayas.
Le concours pour le titre de la poule de l'année est en péril !
A Pouleville, les poules sont très heureuses. On peut même dire qu'elles y vivent.. comme des coqs en pâte :)
Chaque année a lieu le célèbre concours de la Plume d'Or qui couronne la poule de l'année.
Quelques jours avant le concours, les poules de Pouleville commencent à disparaître mystérieusement. Chaque disparition est accompagnée d'un nouvel indice...
Mais qui est derrière tout cela ? Soyez vigilants, les apparences sont parfois trompeuses !
Le mystère de Pouleville est un album jeunesse très réussi, amusant, et qui fait passer un bon moment de lecture aux enfants... et aux plus grands :)
Des poules disparaissent, l'enfant se demande qui peut donc faire une telle chose. Surtout dans une ville aussi sympathique au premier abord que Pouleville.
Des indices sont trouvés, et il est amusant de chercher en même temps que les personnages qui peut être le coupable.
Une seconde lecture peut être faite pour retrouver tous les indices qui sont en fait habilement disséminés ici et là.
C'est une histoire simple mais réussie ; il y a de l'humour notamment au niveau des traits des dessins.
J'ai aimé ma lecture et c'est avec plaisir que je mets quatre étoiles et demie :)