Critique de leplaisirdelire31

Dans ce titre nous faisons la connaissance de Gemma, princesse d'Aroue que ses parents ont envoyé loin du château pour la protéger car la colère gronde. le royaume est en pleine révolution! Cependant elle se retrouve obligée de fuir sa cachette, la voilà seule et perdue au milieu du peuple en colère...

L'histoire est très classique, certains rebondissements sont assez prévisibles, la seule originalité réside dans la malédiction de Gemma, et pourtant j'ai adoré ce titre. Encore une fois, la plume de Laëtitia Arnould m'a complètement transporté dans cet univers. j'ai visualisé les personnages, j'ai découvert Montanges et Villarval à leurs côtés. J'ai eu peur aux côtés de Gemma, j'ai eu mal, j'ai ri et j'ai pleuré avec elle. J'ai vécu cette histoire avec une véritable intensité, la malédiction est quant à elle très bien trouvée, c'est une chose que nous ne pouvons deviner et elle est terrible.
Par ailleurs ce titre est très rythmé et ne manque pas de rebondissements, il est vraiment difficile de s'ennuyer jusqu'au final bien mené qui ne nous laisse pas sur notre faim.
C'est simple : dès que je terminais un chapitre je voulais lire le suivant.

Du côté des personnages, la pauvre Gemma a bien du soucis à se faire, elle représente la princesse par excellence, bien propre sur elle et surtout naïve. Elle est gentille mais parfois impertinente et un poil agaçante. Ses propos ont tendance à nous faire lever les yeux au ciel mais heureusement elle sait évoluer, mûrir, reconnaître ses erreurs. L'aventure qu'elle vivra par la force des choses va l'aider à changer, de quoi la rendre de plus en plus attachante au fil des pages. Et nous pouvons lui reconnaître une chose: sa force! Non elle ne sait pas se battre, oui elle a constamment besoin d'aide mais sa malédiction elle l'affronte seule, certes elle n'a pas le choix mais pour survivre avec ça il faut un sacré courage.

Pour moi Laëtitia Arnould signe là un excellent titre qui a su me captiver jusqu'au chapitre final. Pour finir je tiens à souligner le superbe travail éditorial qui a été fait sur ce livre : la couverture est superbe et de très belles illustrations ornent les en-têtes de chapitre.